Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

France : l'Insee relève sa prévision de PIB 2025
information fournie par AOF 11/09/2025 à 17:15

(AOF) - Selon l’Insee, le PIB de la France devrait progresser de 0,8 % cette année, contre une précédente estimation de +0,6 %. L’Institut national de la statistique et des études économiques précise que cette révision à la hausse est essentiellement due à quelques branches qui maintiennent l’activité à flot. Il cite notamment le tourisme, le marché de l’immobilier, l’aéronautique et l’agriculture.

Du côté des nouvelles moins encourageantes dans l'Hexagone, l'investissement redémarre un peu moins vite qu'ailleurs, les industriels perdent un peu plus de parts de marché et le climat des affaires se maintient en deçà de sa moyenne de long terme depuis l'été 2024.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 12/09/2025
    information fournie par Libertify 13.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Euronext , GTT , Safran , Tesla , Vallourec . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 08/09 au 12/09
    information fournie par Libertify 13.09.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Le nouveau Premier ministre français, Sébastien Lecornu, quitte le Palais Bourbon, à Paris, le 11 septembre 2025 ( AFP / Bertrand GUAY )
    information fournie par AFP 13.09.2025 04:35 

    Sébastien Lecornu se rend samedi en province, à Mâcon, pour son premier déplacement en tant que Premier ministre, délaissant pendant quelques heures les concertations qu'il mène activement à Paris avant de former un gouvernement. Quatre jours à peine après sa nomination, ... Lire la suite

  • La note souveraine de la France menacée de passer en catégorie inférieure par Fitch qui ouvre le bal des revues d'automne des agences de notation ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 13.09.2025 00:13 

    L'agence de notation Fitch a abaissé vendredi soir la note souveraine de la France, à A+, sanctionnant le pays pour son instabilité politique persistante et les incertitudes budgétaires qui contrarient l'assainissement de ses comptes publics très dégradés. Ouvrant ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...